CapSmile (du Réseau Associatif pour la Qualité, Le RAQ) développe depuis plusieurs années les "Livrets Smile", un outil qui permet aux personnes en situation de handicap de donner leur avis sur l'aide qu'elles reçoivent dans leur vie quotidienne.
Il existe pour l'instant 25 livrets, qui couvrent chacun un thème sur lequel les personnes peuvent se prononcer : mes repas, mon logement, mon sommeil, ma santé, mon projet de vie, mes enfants, mes déplacements, mon argent, mon travail...
Ces livrets s'adressent à toutes personnes en situation de handicap, quel que soit leur âge et leur handicap (intellectuel et/ou moteur et/ou sensoriel).
Conçus en partenariat avec l'ASBL Inclusion, ces livrets sont disponibles en PDF sur le site d'Inclusion.
CapSmile a informatisé ces Livrets Smile pour les associations, afin qu'elles puissent recueillir les avis de leurs usagers: services d'accompagnement et services d'aide à l'inclusion, centres de jour et/ou d'hébergement, entreprises de travail adapté, centres de loisirs, écoles spécialisées ou ordinaires...
CapSmile propose un service personnalisé aux associations :
Pour en savoir plus:
Myriam Jourdain, directrice
0483 03 05 35