Cette page existe en facile à lire et à comprendre :

Facile à lire et à comprendre
 

Depuis 2018, le Service PHARE accueille les visiteurs dans des locaux au rez-de-chaussée du Service Public Francophone Bruxellois (COCOF - Rue des Palais, 42 à 1030 Bruxelles): c'est l'Espace-Accueil du Service PHARE.

 

Il s'agit d'un service que l'on peut contacter pour obtenir des réponses à des questions générales. On y trouve également des informations complémentaires, une orientation en fonction de sa situation personnelle.

 

Les permanences ont lieu tous les jours - SAUF le mercredi - de 9h00 à 12h00. En raison du covid, ces permanences ne peuvent être organisées que par téléphone. Si votre demande nécessite plus de temps, un rendez-vous avec les travailleurs sociaux du Service PHARE pourra être fixé.


Nous vous conseillons de prendre contact préalablement avec le call-center (02 800 82 03) accessible tous les jours de 9h00 à 12h00 - SAUF le mercredi - ou de nous envoyer un mail à l'adresse : info.phare@spfb.brussels

 

En raison de la situation sanitaire, l'Espace-Accueil reste accessible:

  • par téléphone : 02 800 82 03 (lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h00 à 12h00)
  • par e-mail : info.phare@spfb.brussels
  • sur rendez-vous (à réserver via la permanence téléphonique).

 

Pour déposer des documents! Pour éviter tout déplacement inutile, envoyez-les plutôt par la poste ou par e-mail. Vous pouvez aussi les déposer à l'accueil de la COCOF sans rendez-vous : Rue des Palais, 42 - 1030 Bruxelles. 

 

Contacter le Service PHARE

 

Rue des Palais, 42  - 1030 Bruxelles

 

Espace-Accueil du Service PHARE:

Rue des Palais,42 - 1030 Bruxelles.

Ouvert au public 9h00 à 12h00 - Sauf le mercredi.

Possibilité de rendez-vous en dehors de ces heures.

Attention: mesures spéciales de prévention contre le coronavirus.
Plus d'infos sur la page d'accueil du site.

 

☏ 02 800 82 03 :

Tous les jours de 9h00 à 12h00 - Sauf le mercredi.

 

 

Fax : 02 800 81 20

 

Site web : www.phare.irisnet.be

 

 

Envoyer un message :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Accès au Service PHARE :

 

Les bureaux sont accessibles en transports en commun :

 

  • Le tram 55 : arrêt Liedts
  • Les trams 25 et 62 : arrêt Lefrancq
  • Les trams 92 et 93 : arrêt Sainte-Marie
  • Le métro : ligne 2 station Botanique (puis 10 minutes de marche ou trams 92 et 93)
  • Les bus De Lijn 270-271-272 et 358: arrêt Sainte-Marie
  • La gare du Nord : sortie vers la rue d’Aerschot, traverser la rue de Brabant, prendre la rue Dupont (qui monte très fort), puis à gauche la rue de la Poste, pour descendre à gauche la rue des Palais.

 

Le numéro 42 se situe dans la partie haute de la rue des Palais, à proximité de l’église Sainte-Marie.

 

Pour une personne à mobilité réduite, il est possible de stationner le véhicule ou de se faire déposer sur l’esplanade juste devant le bâtiment. Le stationnement n’étant habituellement pas autorisé, il convient de prévenir à l’avance l’accueil général de la Commission communautaire française (02 800 80 00) qui prendra les dispositions nécessaires.

 

Par ailleurs, des emplacements devant le bâtiment à front de rue sont réservés exclusivement aux personnes handicapées qui possèdent la carte spéciale de stationnement pour automobilistes handicapés.

 

Carte de localisation du Service Phare :

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.