Si un élève en situation de handicap ne peut pas suivre les cours de l'enseignement ordinaire,

alors ses parents peuvent l'inscrire dans une école spécialisée.

 

Il y a moins d'élèves dans les classes.

Les professeurs utilisent d'autres méthodes pour apprendre aux élèves.

Les élèves peuvent recevoir de la logopédie ou de la kiné pendant les heures d'école.

Des bus gratuits conduisent les enfants de la maison à l'école.

 

Il y a 8 types (ou sortes) d'écoles spécialisées :


- le type 1 (pas en maternel) : handicap mental léger


- le type 2 : handicap mental important


- le type 3 : troubles du comportement


- le type 4 : handicap physique


- le type 5 : école à l'hôpital


- le type 6 : pour les aveugles


- le type 7 : pour les sourds


- le type 8 (uniquement en primaire) : troubles de l'apprentissage (écriture, lecture, calcul,...)

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.