Le logement public

Le logement social

Les personnes en situation de handicap ou les ménages comportant une personne handicapée et qui entrent dans les conditions d'accès au logement social bénéficient d'une priorité d'accès et dans le cas d'un handicap locomoteur, d'un accès à un logement adapté. De plus, une série d'avantages peuvent être octroyés: nombre de chambres, protection par rapport aux mutations, réduction de loyer...

 

D'autres renseignements sont disponibles sur le site de la Direction du Logement de votre Région (Région bruxelloise)

 

Découvrez l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale instituant une allocation loyer pour les candidats locataires inscrits sur les listes du logement social:

 

13 février 2014 - Arrêté allocation loyer
allocation de loyer.pdf
Document Adobe Acrobat 464.3 KB

Le Fonds du Logement

Le Fonds du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale est une société coopérative qui poursuit des missions d'utilité publique dans le cadre de la politique de l'accès au logement menée par la Région. Le Fonds du Logement offre ainsi aux ménages à revenus moyens ou modestes des crédits hypothécaires, des aides locatives ou encore des prêts avantageux pour la constitution de garantie locative.

 

Le Fonds construit et rénove également des logements, dans le but de les mettre en vente ou à la location. Certains de ces logements sont adaptés ou adaptables aux personnes à mobilité réduite, et sont donc réservés en priorité pour ces personnes.

 

Les personnes à mobilité réduite qui recherchent un logement peuvent donc se porter candidates, tant pour la location que pour l'acquisition de ces logements.

 

Toutes les autres conditions d'accès au Fonds du Logement, notamment relatives aux revenus et au patrimoine des candidats locataires ou acquéreurs, restent néanmoins d'application.

 

Pour plus d'informations sur les conditions d'accès et pour vous inscrire comme candidat locataire ou acquéreur, visitez le site du Fonds du Logement.