Les services d'accompagnement aident les personnes handicapées et leur famille.

 

Il y a 23 services d'accompagnement à Bruxelles.

 

Il y a des services d'accompagnement qui aident :

  • les enfants, même tout petits
  • les adolescents
  • les adultes

 

Il existe des services d'accompagnement pour tous les types de handicaps.

 

Les services d'accompagnement peuvent aider à trouver : 

  • un logement
  • un travail
  • une famille d'accueil
  • un loisir
  • ...

 

Les services d'accompagnement peuvent apprendre à :

  • gérer son argent
  • faire les courses
  • cuisiner
  • connaître un trajet
  • s'occuper d'un bébé
  • comprendre des courriers difficiles
  • ...

 

Les services d'accompagnement peuvent donner des informations sur :

  • la santé
  • la vie affective et sexuelle
  • les droits
  • ...


La personne handicapée ou sa famille peut aller directement à l’un des services d’accompagnement

ou lui téléphoner.

 

Les services d’accompagnement peuvent aider des personnes handicapées qui n’ont pas encore introduit une demande d’inscription au Service PHARE.

 

Pour avoir de l'aide, il faut signer un document avec le service d'accompagnement.

Ce document s'appelle une convention de collaboration.