Aide administrative (formulaires, outils, modèles...)
Sommaire de l'article :
- Admission et interventions
- Centres d'activités de jour et Logements collectifs adaptés
- Entreprises de travail adapté
- Services de loisirs inclusifs
- SAFP (Service d'Appui à la Formation Professionnelle)
- Projets particuliers et innovants
- Association représentative de personnes handicapées et de leur famille
- Association représentative d'employeurs actifs dans le secteur de l'aide aux personnes handicapées
- Services PACT
- Accompagnement de la démarche d'évaluation interne
1. Admission et interventions
2. Centres d'activités de jour et Logements collectifs adaptés
2.1. Demandes d'agrément
2.2. Subventions
2.3. Personnes handicapées
2.4. Contributions financières
3. Entreprises de travail adapté
4. Services de loisirs inclusifs
5. SAFP (Service d'Appui à la Formation Professionnelle)
6. Projets particuliers et innovants
6.1. Différents types de subventions
Dans le document ci-dessous, vous trouverez les informations relatives aux différents types de subventions :
6.2. Introduction des demandes de subvention
Depuis le 1er avril 2023, les demandes pour les projets particuliers de courte durée (1 an), les projets innovants (3 ans), et les projets particuliers agréés (5 ans) doivent se faire en
ligne via IRISbox.
ATTENTION
- Lors de l'introduction de votre demande, sur le formulaire de subventions :
-
- veuillez sélectionner la catégorie "Initiatives" ;
- ensuite, veuillez sélectionner un secteur :
-
- soit "Projet particulier de courte durée"
- soit "Projet particulier agréé"
- soit "Projet particulier innovant".
- Une fois que vous avez introduit votre demande de subvention via IRISbox, nous vous invitons à en informer le service compétent à l'adresse suivante :
Une difficulté avec IRISbox?
- Visionnez le webinaire "Introduire une demande de subvention facultative sur IRISbox" :
-
Appelez la helpline de Paradigm au 02 801 00 00 (du lundi au vendredi de 8h à 18h).
Dans certains cas, il peut être nécessaire que l'opérateur prenne le contrôle de votre ordinateur à distance. Cela se fera à sa demande et toujours avec votre accord. Pour cela vous devrez télécharger le logiciel exécutable que vous trouverez sur cette page. - Envoyez un mail à irisline@cirb.brussels
Consultez aussi la FAQ IRISbox sur le site de la COCOF.
6.3. Gestion du personnel
7. Association représentative de personnes handicapées et de leur famille
8. Association représentative d'employeurs actifs dans le secteur de l'aide aux personnes handicapées
9. Services PACT
10. Accompagnement de la démarche d'évaluation interne
L'article 102 du Décret Inclusion et les différentes arrêtés d'exécution prévoient la réalisation d’une évaluation interne par les associations agréées par la COCOF.
Dans cette optique, la cellule d’accompagnement de la démarche d’évaluation qualitative (CADEQ) a pour objectif d'accompagner et soutenir les associations agréées dans la mise en œuvre de l’évaluation interne.
A ce titre, elle a publié une circulaire et des outils destinés à faciliter et guider la mise en oeuvre de l'évaluation interne.