lun.

    21

    déc.

    2015

    Une formation en déficiences sensorielles chez l'enfant et l'adolescent

    Dans le cadre de la chaire en déficiences sensorielles et troubles d’apprentissage UCL- IRSA (Institut Royal pour Sourds et Aveugles), une formation continue de six jours sur les déficiences sensorielles chez l’enfant et l’adolescent est proposée à tout professionnel de niveau bachelier minimum. Elle est également ouverte aux étudiants de master en psychologie, en logopédie ou en sciences de l’éducation. Cette formation associera des aspects théoriques et des ateliers pratiques. Trois journées sont ciblées sur la déficience visuelle et trois autres journées sur la déficience auditive. Une journée de sensibilisation à la surdicécité et une journée de découverte du polyhandicap sont proposées en option.

     

     

    La participation aux journées de formation donnera lieu à la délivrance d’une attestation de formation continue par l’Université catholique de Louvain.

    Découvrez le programme de cette formation et inscrivez-vous en ligne dès maintenant et jusqu'au 5 janvier 2016 :

     

    formation

    Pour en savoir plus, téléchargez le descriptif complet qui reprend le programme détaillé de la formation et les modalités d’inscription et de participation :

    UCL_DeficienceSensorielle_2016.pdf
    Document Adobe Acrobat 460.9 KB