Bénévolat veut dire la même chose que volontariat.
Le volontariat, cela veut dire aider d'autres personnes.
Par exemple :
-
S’occuper d’animaux,
-
Classer des documents dans une association,
-
Donner le café et parler avec des personnes âgées,
-
Ranger les livres dans une bibliothèque,
-
Distribuer de la soupe à des personnes pauvres.
- ...
On fait du volontariat si on en a envie.
On choisit l’activité qu’on veut faire.
On choisit quand on le fait.
On n'est pas payé.
Ce qui est bien dans le volontariat, c’est qu’on se sent utile pour les autres.
Les personnes qui font du volontariat s'appellent des volontaires.
Pour trouver une activité de
volontariat, il faut contacter PUSH :
Push est une équipe de personnes qui aident les personnes handicapées à faire du volontariat à Bruxelles.
☏ 02 737 67
45
✉ Rue des Pères Blancs, 4
1040
Bruxelles
Pour en savoir plus sur le
bénévolat, cliquez ici