· 

    Jeudi 22 septembre: Midi du handicap sur l’inclusion scolaire

    Logo du Midi du handicap

     

    Les Midis du Handicap reviennent pour une cinquième édition, le jeudi 22 septembre prochain. Organisées par le Service PHARE en collaboration avec Bruxelles Pouvoirs Locaux (BPL), ces conférences-débats s’adressent en priorité au personnel des autorités locales bruxelloises, échevinats et administrations, CPAS, ASBL communales, tous ces acteurs de la vie publique et locale amenés à côtoyer le handicap au quotidien. 


    L’objectif est de les sensibiliser à l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société. En plus de sensibilisation, il s’agit de leur donner des clés pour pratiquer l’inclusion dans leur pratique professionnelle au quotidien. 

     

    Pour cette cinquième édition, voici la formule : 3 interventions d’experts et témoins suivi par une discussion avec le public sur le thème de « l’inclusion scolaire ».

    Programme

    • Jean-Pierre Coenen, Président de la Ligue des Droits de l’Enfant, parlera du fonctionnement des pôles territoriaux et dressera un bilan des actions mises en place en faveur de l’inclusion scolaire;

     

    • Marie-Claire Castermans, Directrice du SAPHAM, évoquera, en tant que service d'accompagnement agréé spécifiquement pour une mission d'inclusion scolaire, les différentes activités proposées pour accompagner les enfants en situation de handicap;

     

    • Dominique Paquot, Directeur de l’école Singelijn, présentera ce qu’une direction d’école de pédagogie active, alternative et d'intégration peut mettre en place pour pratiquer l’inclusion scolaire.

    Quand ?

    Le jeudi 22 septembre de 11h15 à 13h30

     

    Où ?

    Service public régional de Bruxelles (32e étage)

    Place Saint-Lazare 2

    1035 Bruxelles 

     

    Inscription

    Vous pourrez vous inscrire gratuitement via un formulaire en ligne disponible prochainement.