L'association Happycurien organise la première édition du Festival de la Trisomie 21 au Centre Culturel d'Uccle.
Le but est de promouvoir la Journée Mondiale de la Trisomie 21, le 21 mars, en Belgique francophone avec une image festive, ludique, dynamique, positive et un aspect pédagogique et éducatif.
Programme
Lors de ce festival, vous aurez l’occasion d’assister à des forums aux associations ainsi qu’à deux spectacles abordant la différence avec un autre regard !
Le conte musical “Le Soldat Rose“ est un spectacle parfait pour parler du sujet délicat de la Trisomie 21 sans tomber dans un support qui fait la morale ou qui dénonce.
On y découvre des petits jouets incarnés par des enfants et des adultes porteurs de Trisomie 21 ET des enfants dits “ordinaires” qui seront entourés par des comédiens professionnels.
Plusieurs représentations de ce spectacle auront lieu du 18 au 20 mars pour le public ainsi que le 21 mars pour les écoles.
“Normal!” est un spectacle sur la différence, le courage, la tolérance et ce qui fait de nous des humains.
Dans ce « One Big Woman Show », Karen de Paduwa nous y raconte avec humour et émotion, certaines histoires de sa vie de “Première comédienne handicapée de Belgique”.
Retrouvez-la le samedi 19 mars à 20h.
Renseignements et réservations
Quand ?
Du vendredi 18 au lundi 21 mars de 18h30 à 16h30
Où ?
Au Centre culturel d’Uccle
Rue Rouge 47
1180 Uccle
Pour plus d’informations, rendez-vous :
- Sur le site internet d’Happycurien ainsi que sa page Facebook ou par téléphone au 0494 46 72 66 ;
- Sur le site internet du Centre Culturel d'Uccle et par téléphone au 02 374 64 84. Les réservations se font via le Centre culture d’Uccle.