
Du 15 au 21 novembre, la Ligue Braille lance une nouvelle campagne de sensibilisation sur les radios francophones et les réseaux sociaux à l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.
Le but est de sensibiliser à la fois le grand public et les employeurs afin de lutter contre les préjugés comme la peur d’une baisse de rendement, le manque de compréhension et à la méconnaissance du handicap.
Un constat
Dans son enquête menée l’année dernière, Unia, le centre interfédéral de lutte contre les discriminations et pour l’égalité des chances, a constaté que les discriminations sur le marché de l’emploi, l'inaccessibilité des transports, des bâtiments et des logiciels ainsi que le manque d’aménagements raisonnables sont encore des obstacles fréquents à l’emploi des personnes avec un handicap.
Pourtant, les personnes aveugles et malvoyantes sont une vraie plus-value pour les entreprises. Ces entreprises sont, elles, une vraie plus-value pour leur indépendance. Leur inclusion dans le circuit socio-économique est possible grâce à leur persévérance, et à un accompagnement et du soutien adapté à leurs besoins.
Découvrez la technologie du son 3D !
Les personnes aveugles et malvoyantes perçoivent le monde différemment alors la Ligue Braille a réalisé un spot radio unique pour faire l’expérience d’une immersion audio 3D !
Ecoutez le spot radio ci-dessous avec des écouteurs :
Retrouvez plus d’informations sur le site de la Ligue Braille