· 

    Ligue Braille : une campagne pour l’emploi des personnes handicapées

    Logo ligue braille une autre façon de voir la vie

    Du 15 au 21 novembre, la Ligue Braille lance une nouvelle campagne de sensibilisation sur les radios francophones et les réseaux sociaux à l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.


     

    Le but est de sensibiliser à la fois le grand public et les employeurs afin de lutter contre les préjugés comme la peur d’une baisse de rendement, le manque de compréhension et à la méconnaissance du handicap.

    Un constat

    Dans son enquête menée l’année dernière, Unia, le centre interfédéral de lutte contre les discriminations et pour l’égalité des chances, a constaté que les discriminations sur le marché de l’emploi, l'inaccessibilité des transports, des bâtiments et des logiciels ainsi que le manque d’aménagements raisonnables sont encore des obstacles fréquents à l’emploi des personnes avec un handicap.

     

    Pourtant, les personnes aveugles et malvoyantes sont une vraie plus-value pour les entreprises. Ces entreprises sont, elles, une vraie plus-value pour leur indépendance. Leur inclusion dans le circuit socio-économique est possible grâce à leur persévérance, et à un accompagnement et du soutien adapté à leurs besoins. 

    Découvrez la technologie du son 3D !

    Les personnes aveugles et malvoyantes perçoivent le monde différemment alors la Ligue Braille a réalisé un spot radio unique pour faire l’expérience d’une immersion audio 3D !

     

    Ecoutez le spot radio ci-dessous avec des écouteurs :

     

    Retrouvez plus d’informations sur le site de la Ligue Braille