Afin de soutenir les communes belges vers une meilleure inclusion des personnes en situation de handicap la DG Personnes handicapées du SPF Sécurité sociale a lancé le projet CityH@ndi ce 28 septembre 2021.
Dans le cadre de ce projet une lettre de sensibilisation et une enquête ont été envoyées aux bourgmestres, aux échevins aux Affaires sociales et aux présidents des CPAS des 581 communes belges en ce y compris à ceux des 19 communes bruxelloises.
L’enquête permettra de cerner les besoins spécifiques de chaque commune belge pour lutter activement contre la précarisation des personnes en situation de handicap et pour favoriser l’accessibilité aux droits, la communication inclusive et améliorer l’inclusion des personnes porteuses de handicap dans la société.
Les besoins ainsi mis en lumière seront rencontrés lors de la mise en œuvre d’au moins 11 plans d’action régionaux qui seront concertés avec les 11 équipes de base de la DG Personnes handicapées.
Les premiers résultats de ces enquêtes sont attendus pour la fin du mois de novembre 2021 et permettront la mise en œuvre des plans d’action régionaux début 2022.