· 

    Etude sur la Communication Alternative Augmentative (CAA) chez les enfants à besoins spécifiques

    La CAA : qu'est-ce que c'est ?

    La Communication Alternative et augmentative (CAA) est un terme générique qui englobe les méthodes de communication utilisées pour compléter ou remplacer la parole ou l'écriture pour les personnes ayant une déficience dans la production ou la compréhension du langage.

    Pourquoi cette étude ?

    Le projet vise à favoriser la participation des enfants à besoins spécifiques (de 0 à 12 ans) qui utilisent des systèmes de CAA, dans leurs différents milieux de vie.

    Les résultats de cette recherche-action permettront la création d’outils concrets de sensibilisation et d’information face aux différentes possibilités en termes de CAA.


    Vous souhaitez participer à cette étude? Répondez au questionnaire en ligne qui vous concerne en cliquant sur le lien correspondant:

    • Si vous êtes responsable légal d’un enfant entre 0 à 12 ans qui utilise la CAA : Questionnaire représentant légal, une rencontre peut également être organisée

     

    Si vous êtes intéressé(e) par l’étude mais que vous préférez une complétion papier ou sous forme d’entretien, n’hésitez pas à contacter Joanne Gosselain (joanne.gosselain@uclouvain.be, Tel. 32 (0)10 47 90 06).

     

    Toutes les informations sont également disponibles sur la page Facebook consacrée à cette étude