lun.

    20

    janv.

    2014

    FéMA: nouveaux clubs en Région bruxelloise!

    FéMA - FEDERATION MULTISPORTS ADAPTES

     

    Chaussée de Haecht, 579  BP 40 - 1031 Bruxelles - tél. : 02/246.42.35 - projet@sportadapte.be

     

     

     

    S'il est aisé pour une personne valide de trouver un cercle sportif proche de son domicile, la personne handicapée qui souhaite faire du sport est très rapidement confrontée à de nombreuses difficultés (accessibilité des locaux sportifs, problèmes multiples de déplacement, pédagogie non adaptée,...). C'est précisément pour mettre le sport à la portée de tout un chacun, dans les meilleures conditions possibles tout en garantissant une sécurité maximale, que depuis 2000, ALTEO Sport, la FWSA et la FOA se sont associées pour créer la  Fédération Multisports Adaptés (FéMA), qui est la seule fédération sportive pour personnes handicapées reconnue par l’ADEPS dans une optique du sport-intégration.

     

     

     

     

     

    A ce jour elle regroupe plus de 4800 sportifs au sein de 130 cercles répartis sur tout le territoire francophone. On y pratique une multitude d’activités sportives proposées en cercle, mais également en journées sportives, en championnats ou en stages.

     

     

     

    Les objectifs de la FéMA se veulent de plus en plus ambitieux.  Dans cette optique, la Fédération veut sensibiliser les bruxellois aux possibilités de pratiquer un sport dans leur région.  Notre objectif est de créer de nouveaux clubs en Région Bruxelloise afin de permettre a tout un chacun d’accéder à un sport adapté.  Si vous êtes intéressés par ce projet, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.