ven.

    23

    sept.

    2016

    Du 13 au 15 octobre 2016 , c'est le BrailleTech !

    Le BrailleTech est un rendez-vous incontournable pour les personnes déficientes visuelles et leur famille mais également les personnes susceptibles d'entrer en contact avec elles, notamment les professionnels de la santé, les travailleurs sociaux, les enseignants,... L'événement rassemble tous les fournisseurs belges de matériel adapté au handicap visuel : vidéo-loupes, barrettes braille, synthèses vocales, logiciels d'agrandissement, etc.

     

    Durant tout le salon, la Ligue Braille ouvre aussi les portes de sa Bibliothèque spécialisée et de son magasin, le BrailleShop, où on peut trouver de nombreux objets facilitant le quotidien. Par exemple, des montres, des balances de cuisine ou des calculettes parlantes, des jeux adaptés, des cannes blanches ou encore des agendas en grands caractères.

     

    Enfin, de nombreux ateliers sont proposés aux personnes aveugles et malvoyantes : comment utiliser un iPad, le top 10 des applications pour iPhone et iPad, conseils pour se maquiller, lecture auditive et apéritive, etc.

     

    L'entrée est gratuite. Programme complet : http://www.braille.be/fr/a-propos-de-nous/agenda/2016/10/brailletech-2016-le-salon-des-aides-techniques