1er octobre 2016, "NUIT BLANCHE pour tous"...

    Événement culturel et populaire, NUIT BLANCHE invite tout un chacun à se réapproprier la ville l’espace d’une nuit, en mettant scène des lieux de la capitale par le biais de la création artistique contemporaine. Installations, projections multimédias, performances et prestations interactives s'y bousculent jusqu’aux petites heures.

     

    L’édition de 2016 se tient dans la nuit du samedi 1er octobre, de 19h à 5h du matin, dans le quartier européen de Bruxelles, avec pour thématique « Borders ».

     

    Cet événement entend accueillir tous les publics, en favorisant l’accessibilité des lieux et projets. Pour la 5ème édition consécutive, « NUIT BLANCHE pour tous » développe un programme d’accessibilité et s’engage à améliorer l’accueil du public à besoins spécifiques.

     

    Parmi les nombreux services, le programme « Blind date » propose un accompagnement individuel pour les personnes déficientes visuelles.

    Des bénévoles expérimentés sont là pour faire vivre l’événement en guidant les participants sur le parcours et en décrivant les projets artistiques.

     

    Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://nuitblanche.brussels/nuitblanchepourtous/